RECONSTRUIRE LES LOGEMENTS À GAZA

LA SITUATION À GAZA

Dans un contexte de blocus (restrictions sur les importations de ciment et de matériaux de construction), rebâtir des logements sains est loin d’être une tâche facile. A Gaza, notamment après les destructions de 2014, la reconstruction est durablement ralentie par les restrictions.

En septembre 2017, 29 000 personnes à Gaza n’avaient toujours ni maison ni possibilité de reconstruire leur logement détruit durant le conflit de 2014. Il faut donc redoubler d’efforts pour aider les Gazaouis à reconstruire.

PERSONNES ENCORE SANS LOGEMENT À GAZA DEPUIS LE CONFLIT DE 2014

NOS ACTIONS À GAZA

Grâce à votre mobilisation et à l’implication des bénéficiaires, trois ans après le conflit dévastateur de 2014, nous avons réhabilité à Gaza près de 150 maisons, dont une centaine pour des familles ayant en charge des orphelins, redonnant ainsi un toit à plus d’un millier de personnes.

Ces projets de réhabilitation se poursuivent, parallèlement à nos programmes de mise en place de réseau de distribution d’eau et de réservoirs destinés à améliorer les conditions de vie des habitants de Gaza.

MAISONS RÉHABILITÉES À GAZA
Le SIF en Palestine réhabilite des maisons endommagées par le conflit à Gaza

MALGRÉ LES OBSTACLES, CONTINUONS D'AGIR

Avec 234 euros, vous nous permettez par exemple de réhabiliter le toit d'une maison d'une famille palestinienne

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91300 Massy FRANCE

Tél : (+33) 1 60 14 14 14

Le Secours Islamique France (SIF) est membre de plusieurs coalitions dont Coordination Sud, le CRID, France Générosités et le réseau VOICE. Signataire du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge, le SIF est également labellisé « Don en Confiance ».

Fermer le menu