PROTÉGER LES ENFANTS ET LES PERSONNES VULNÉRABLES EN PALESTINE

LA SITUATION

La population palestinienne est l’une des plus jeunes au monde : à Gaza, 43% des habitants ont moins de 15 ans. Ces enfants et adolescents sont confrontés à de nombreuses difficultés : insécurité, risques sanitaires, absence de services de base, marginalisation, manque d’opportunités sociales, éducatives et culturelles... 1,2 million de jeunes palestiniens ont  besoin d'aide humanitaire et un soutien psychosocial et de protection est nécessaire auprès de 265 000 enfants. Parmi eux, les orphelins sont particulièrement vulnérables. Malgré ces défis, cette jeunesse palestinienne représente une formidable opportunité.

ENFANTS ONT BESOIN DE SOUTIEN PSYCHOSOCIAL

NOS ACTIONS

En Cisjordanie et à Gaza, où la population vit dans une crainte permanente, nous réhabilitons des centres et apportons un soutien psychosocial aux enfants qui bénéficient également de journées récréatives et d’activités extrascolaires afin de les aider à se détacher, quelques instants, de leurs angoisses.

Nous intervenons également, tant en Cisjordanie qu’à Gaza, auprès de femmes et d’enfants, à travers des programmes de parrainage d’orphelins, de soutien éducatif et la prise en charge de personnes en situation de handicap. Ces activités s’accompagnent de formations et d’opérations de sensibilisation aux droits spécifiques des enfants et plus particulièrement des orphelins.

A Gaza, par exemple, nous réhabilitons actuellement 80 foyers d’orphelins et nos parrainages permettent d’améliorer les conditions de vie de 3 500 orphelins et de leur famille. Au total, ce sont plus de 4 290 orphelins qui bénéficient de nos programmes de parrainage en Palestine.

ORPHELINS PARRAINÉS AVEC LE SIF
Le SIF en Palestine soutient des enfants défavorisés et aide à la reconstruction de logements pour leur famille à Gaza
L'ONG humanitaire SIF aide des enfants défavorisés en Palestine, notamment grâce à un programme solidaire de parrainage

MALGRÉ LES OBSTACLES, CONTINUONS D'AGIR

Avec 25 euros, vous nous permettez, par exemple, d’organiser une journée récréative pour un enfant palestinien défavorisé

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91300 Massy FRANCE

Tél : (+33) 1 60 14 14 14

Le Secours Islamique France (SIF) est membre de plusieurs coalitions dont Coordination Sud, le CRID, France Générosités et le réseau VOICE. Signataire du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge, le SIF est également labellisé « Don en Confiance ».

Fermer le menu