Adel, chef de mission à Gaza : « En Palestine, la violence est notre quotidien »

Adel travaille au Secours Islamique France depuis 2008 en tant que chef de mission dans la bande de Gaza, en Palestine.

Responsable de la coordination de l’aide humanitaire à destination des Palestiniens, il a participé à plusieurs opérations d’urgence, notamment durant le conflit de 2014.

En plus de ses actions de développement à long terme, le SIF en Palestine dispose à Gaza d’un stock de contingence de kits d’urgence mobilisable dans les 24 heures afin de pouvoir faire face aux urgences, indépendamment du blocus.

Lors d’un passage au siège du SIF en France en 2015, Adel avait accepté de raconter son quotidien et d’expliquer les besoins de la population palestinienne. Les équipes qu’il encadre ont depuis réalisé énormément de travail, en réhabilitant des maisons, en relançant les activités agricoles et en soutenant les enfants vulnérables. 

Mais les besoins restent aujourd’hui considérables dans un contexte extrêmement difficile.

Adel, chef de mission à Gaza :
« En Palestine, la violence est notre quotidien »   

Il aura fallu plusieurs mois à Adel Kaddum, notre chef de mission pour sortir de Gaza afin de porter la voix des Palestiniens.

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91300 Massy FRANCE

Tél : (+33) 1 60 14 14 14

Le Secours Islamique France, en tant qu'ONG humanitaire, est labellisé "Don en confiance"

Le Secours Islamique France (SIF) est membre de plusieurs coalitions dont Coordination Sud, le CRID, France Générosités et le réseau VOICE. Signataire du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge, le SIF est également labellisé « Don en Confiance ».