PALESTINE...

MALGRÉ LES OBSTACLES, CONTINUONS D'AGIR

PROTÉGER L'ENFANCE

4 296

C'est le nombre d'enfants palestiniens parrainés via le SIF
PLUS D'INFOS

AMÉLIORER L'ACCÈS À L'EAU

1 493

C'est le nombre de personnes qui auront accès à l'eau potable grâce à un projet à Qibya
PLUS D'INFOS

AMÉLIORER LES MOYENS DE SUBSISTANCE

33115

C'est le nombre de bénéficiaires de nos différents programmes en Palestine en 2017
PLUS D'INFOS

RECONSTRUIRE LES LOGEMENTS

150

C'est le nombre de maisons que nous avons réhabilitées à Gaza à la suite du conflit de 2014
PLUS D'INFOS

100 ANS DE CONFLIT, 50 ANS D'OCCUPATION, 10 ANS DE BLOCUS...

Autant d’anniversaires marquants qui nous renvoient au drame palestinien. Chaque jour, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes en Palestine subissent restrictions sur restrictions aux conséquences tragiques : insécurité, limitation de mouvements, chômage, pauvreté, pénuries alimentaires, manque d’accès aux services de base tels que la santé, l’électricité, l’eau, l’éducation. Deux millions de Palestiniennes et Palestiniens ont besoin d’aide humanitaire pour vivre.

Le Secours Islamique France (SIF) œuvre depuis de nombreuses années à Gaza et en Cisjordanie et met en place des actions concrètes pour venir en aide au plus grand nombre. Protection des enfants, amélioration de l’accès à l’eau, soutien aux activités économiques et reconstruction des logements : ces solutions apportées grâce à votre soutien sont efficaces et plus que nécessaires. Malheureusement, elles sont insuffisantes car beaucoup reste encore à faire au regard de la situation en Palestine.

Engagé auprès des populations en difficultés, le SIF poursuit ses actions en Territoire Palestinien Occupé. C’est en continu et sans relâche qu’ensemble nous devons agir.

Malgré les obstacles continuons d’agir auprès de la population palestinienne.

L'ONG humanitaire SIF aide des enfants défavorisés en Palestine, notamment grâce à un programme solidaire de parrainage

MALGRÉ LES OBSTACLES, CONTINUONS D'AGIR

Avec 180 euros, vous nous permettez par exemple d'offrir à une famille palestinienne 200 semis de légumes pour la culture sous serre

REDONNEZ ESPOIR AUX ENFANTS PALESTINIENS

Les enfants sont particulièrement touchés par la situation dramatique que connaît la Palestine. Parmi eux, les orphelins sont plus vulnérables encore et vivent dans des conditions difficiles. C'est le cas de Mahmoud, 14 ans, qui a perdu son père et vit avec sa mère et ses frères et sœurs dans un environnement peu enviable. Le SIF apporte une aide vitale à Mahmoud et sa famille, comme nous le faisons, grâce à votre soutien, auprès de plus de 4 290 orphelins et orphelines en Palestine.

Le Secours Islamique France est une ONG de solidarité internationale et d'aide humanitaire

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91300 Massy FRANCE

Tél : (+33) 1 60 14 14 14

Le Secours Islamique France, en tant qu'ONG humanitaire, est labellisé "Don en confiance"

Le Secours Islamique France (SIF) est membre de plusieurs coalitions dont Coordination Sud, le CRID, France Générosités et le réseau VOICE. Signataire du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge, le SIF est également labellisé « Don en Confiance ».

Fermer le menu